LE LAIDIER, Sylvie/ MICHAUDON, Hélène/ PROUCHANDY, Patricia/ DEPP. Depuis la loi de 2005, la scolarisation des enfants en situation de handicap a très fortement progressé [2]. Note d'information, n°36, décembre 2016, 4 p.
Selon la note d'information n° 36 de la Depp [3] (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), la scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap a augmenté de 80 % en neuf ans. En 2015, les élèves fréquentent plus souvent une classe ordinaire qu’en 2006. Dans le second degré, les effectifs ont été multipliés par 2,7 ; cette hausse s’est aussi accompagnée d’une très forte augmentation du nombre d’élèves scolarisés en ULIS. L’accompagnement individualisé a plus que doublé et concerne aujourd’hui 39 % des élèves du premier degré et 18 % de ceux du second degré.
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/note-dinformation-de-la-depp-la-scolarisation-des-enfants-en-situation-de-handicap-a-tr%C3%A8s
[2] http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/36/5/depp-ni-2016-36-eleves-handicapes-loi-2005_674365.pdf
[3] http://www.education.gouv.fr/cid85962/depuis-la-loi-de-2005-la-scolarisation-des-enfants-en-situation-de-handicap-a-tres-fortement-progresse.html