Le Comité national de suivi « Plus de maîtres que de classes » a remis sa note à la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce dispositif a pour objectif de prévenir la difficulté scolaire, en permettant de nouvelles organisations pédagogiques, au sein même de la classe pour mieux remédier aux difficultés d'apprentissage et conduire chaque élève à la maîtrise des connaissances et des compétences de base, dans le cadre du socle commun.
Point d’étape sur le déploiement du dispositif ; Des points de tension à résoudre ; Un dispositif en cours d’évaluation nationale ; Recommandations du comité national de suivi du dispositif.
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Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/note-du-comit%C3%A9-national-de-suivi-du-dispositif-%C2%AB-plus-de-ma%C3%AEtres-que-de-classes-%C2%BB
[2] http://www.education.gouv.fr/cid111556/note-du-comite-national-de-suivi-du-dispositif-plus-de-maitres-que-de-classes.html
[3] https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/medias/Note-du-Comite-national-de-suivi-du-dispositif-Plus-de-maitres-que-de-classes_694093.pdf