En géométrie, plusieurs aspects concernant les déficients visuels sont à envisager :
-la production de support par l’enseignant.
-la lecture-exploration d’une figure géométrique par l’élève,
- le dessin – tracé par l’élève (manuel ou numérique).
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/outils-en-g%C3%A9om%C3%A9trie-non-voyants
[2] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/MO_OutilsG%C3%A9om%C3%A9trieNV_0.pdf
[3] https://www.inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/mesurer
[4] https://www.inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/tracer
[5] https://www.inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/produire-des-documents
[6] https://www.inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-de-la-fonction-visuelle
[7] https://www.inshea.fr/fr/type-rubrique-de-la-fiche-orna/fiche-orna
[8] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/MO_OutilsG%C3%A9om%C3%A9trieNV_0.pdf#overlay-context=fr/content/outils-en-g%25C3%25A9om%25C3%25A9trie-non-voyants
[9] https://www.inshea.fr/fr/classification-ressources/ressources-avec-navigation
[10] https://www.inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/%C3%A9l%C3%A9mentaire
[11] https://www.inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/coll%C3%A8ge
[12] https://www.inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/lyc%C3%A9e
[13] https://www.inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/enseignement-sup%C3%A9rieur