Éclairé par le travail collectif de 150 décideurs, par des expériences internationales ayant prouvé leur efficacité et des projets innovants menés en France, le Cnesco [2] (Conseil national d’évaluation du système scolaire) présente ses préconisations pour favoriser l’inclusion des élèves en situation de handicap dans l’école française. Parmi elles, développer rapidement l'accessibilité de l'environnement éducatif ; mettre l'établissement au cœur de la scolarité de l'élève en situation de handicap ; repenser la formation des enseignants.
Préconisations [3]
Synthèse des préconisations [4]
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/pr%C3%A9conisations-du-cnesco-en-faveur-dune-%C3%A9cole-inclusive-pour-les-%C3%A9l%C3%A8ves-en-situation-de
[2] http://www.cnesco.fr/fr/dossier-handicap/preconisations/
[3] http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2016/02/Pr%C3%A9conisations_Handicap.pdf
[4] http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2016/08/Synthese_Recommandations_handicap.pdf