Responsabilités de projets
Responsable du projet Ocelles [12], sous l’égide et avec l’aide de la délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) [13] et des Ministères de l’Éducation nationale [14], de la Culture [15] et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation [16]. www.ocelles.fr [17] / @ocelles
Responsabilités dans une revue scientifique
Membre du comité de rédaction et du comité scientifique de lecture de « La nouvelle revue - Éducation et société inclusives [20] »
Responsabilités dans des colloques internationaux
Membre du comité d’organisation et du comité scientifique du colloque international : « Semiotic Space of Language. Signs and Narratives » [21]organisé à Novosibirsk du 14 au 15 février 2018.
Membre du comité scientifique du colloque « IIIème rencontres interdisciplinaires franco-brésiliennes : surdité, singularité et universalité » [22]organisé à Saint-Denis, Suresnes et Paris du 29 octobre au 2 novembre 2018.
Participation à des groupes de travail :
Participation au Groupe de travail Handicap Paris-Saclay [23]
Membre de l’Observatoire des ressources numériques adaptées (Orna) [24]
Membre de l’Observatoire des Pratiques sur le Handicap Recherche et Intervention Scolaire (Ophris) [25]
publications_cedric_moreau_13_09_2013.pdf [26] (120.08 Ko)
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/c%C3%A9dric-moreau
[2] https://www.inshea.fr/cedric.moreau@inshea.fr
[3] https://prune.conference.univ-poitiers.fr/co-production-et-diffusion-de-ressources-numeriques-afin-dameliorer-la-communication-au-sein-des-familles-denfants-sourdaveugles/
[4] https://doi.org/10.1007/978-3-030-52680-1_13
[5] https://hrcak.srce.hr/232092
[6] http://www2012.org/proceedings/ciuen/77_Ocelles.pdf
[7] http://www.lrec-conf.org/proceedings/lrec2012/workshops/24.Proceedings_SignLanguage.pdf
[8] http://jadt2018.uniroma2.it/
[9] https://eduinclusiotech.sciencesconf.org/
[10] http://2017.sommetipad.ca/files/ColloqueCRIFPE-SommetIPAD_Programme-2017.pdf?1497724233
[11] http://slls.eu/tislr-conferences/#
[12] https://www.inshea.fr/fr/content/ocelles-observatoire-des-concepts-et-lexiques-en-langues-%C3%A9crites-et-sign%C3%A9es
[13] http://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Langue-francaise-et-langues-de-France
[14] http://www.education.gouv.fr/
[15] http://www.culture.gouv.fr/
[16] http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/
[17] http://www.ocelles.fr
[18] http://tagtice.diginext.fr/
[19] http://eduscol.education.fr/cid72334/les-projets-e-education-soutenus.html
[20] https://www.inshea.fr/fr/content/la-nouvelle-revue
[21] https://calenda.org/416525
[22] https://libraslsf3.sciencesconf.org/
[23] https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/handicap
[24] https://www.inshea.fr/fr/content/orna-observatoire-des-ressources-numeriques-adaptees
[25] http://ophris.fr/
[26] https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/medias/publications_cedric_moreau_13_09_2013.pdf
[27] https://www.inshea.fr/fr/classification-recherche/recherche-avec-navigation