Skip to main content
ENT
Contact
E-librairie
E-learning
-
A
A
+
A
Institute
International
Enter your keywords
Langage et cognition chez l'enfant aveugle : nouvelles perspectives 7 décembre 2010
You are here
INS HEA
/
A archiver
/ Langage et cognition chez l'enfant aveugle : nouvelles perspectives 7 décembre 2010
Pour accéder aux contenus des interventions, cliquer sur les titres.
Nathalie Lewi-Dumont (coordinatrice), Laboratoire. MoDyCo, Paris-Ouest-Nanterre la Défense, INS HEA Suresnes & Maya Hickmann, Labo. SFL, Paris 8 :
« Discours et cognition spatiale chez l'enfant aveugle : premières constatations »
Sophie Derrier, orthophoniste, UFR SMP, Université de Franche-Comté, Creesdev, Besançon & Anaïs Fer, orthophoniste :
« Déficience visuelle et développement lexical spécifique : réflexions sur les énoncés définitoires ordinaires »
Anna Galiano, Laboratoire Santé, Individu, Société, Lyon 2 :
« Etudes sur le langage des personnes déficientes visuelles : de l'adulte à l'enfant »
Anne Theurel, Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (UMR CNRS 5105), Université Pierre Mendès-France, Grenoble :
« Interactions entre adultes et jeunes enfants lors de la lecture d'un album tactile : du langage à l'exploration haptique »
Professeur Miguel Pérez Pereira, Université de Saint Jacques de Compostelle, Espagne :
« Pragmatic abilities of blind children »
Professeur Anne Baker, Université d'Amsterdam, Pays Bas :
« Learning to distinguish backs from fronts: the impact of missing visual information for the acquisition of locative expressions in young blind children »
Présentation du Grhapes
Membres du Grhapes
Projet scientifique
Événements
Publications
Recherches
Projets de recherche en cours
Archive des projets de recherche
Contacts
‹
›
‹
›