• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Appel à contribution : « L’impact émotionnel de la période pandémique sur l'école »

Vous êtes ici

Ecouter
 

Appel à contribution : « L’impact émotionnel de la période pandémique sur l'école »

Dans ce contexte pandémique provoqué par le virus SARS-CoV-2, est proposé, pour le numéro 1 (43) pour l'année 2021 des Annales de l'Université de Craiova, la série Psychologie-Pédagogie, éditée par le Département pour la Formation du personnel enseignant, par l’intermède du Centre de recherche psychopédagogique (CCPP) le thème suivant : « L’impact émotionnel de la période pandémique sur l'école ».
Quels sont les principaux effets, réactions spécifiques de la période pandémique, de l'isolement sur la santé des élèves et des enseignants ? Comment les responsables des établissements d'enseignement ont-ils réussi à gérer la situation causée par la pandémie, quelles décisions ont-ils prises pour minimiser les risques d'infection par le virus SARS-CoV-2 pour tous les participants à l’acte éducatif  ? Comment la période d'isolement a-t-elle affecté la catégorie des enfants/étudiants handicapés, ceux avec des besoins spéciaux, qui nécessitent des programmes d'intervention individualisés, des adaptations curriculaires importantes et différenciées selon le type de handicap ? Dans quelle mesure et de quelle manière la période pandémique a-t-elle marqué les familles des élèves, ou a déterminé des changements dans la vie et l'activité de leurs parents ?
Les contributions sont attendues jusqu’au 31 mai 2021.
En savoir plus (Annales de l'Université de Craiova)
Télécharger l'appel à contribution (.pdf, 83 ko)