Ils nous ont sontenu en 2023, merci à :
Notre licence professionnelle, ainsi que nos masters, sont habilités à percevoir la taxe d’apprentissage.
La loi n°2018-771 « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018 réforme les modalités de versement de la taxe d’apprentissage et de la contribution formation. Elle est calculée sur la masse salariale de l'année précédente (2023).
Cette taxe est répartie en deux fractions :
La première part de 87% est réservée au financement de l’apprentissage (CFA), par le biais d'un OPCO. Cette part ne concerne pas l'INSEI.
La seconde part de 13% dite « libératoire » est destinée au financement des formations technologiques et professionnelles ou des formations initiales et professionnelles.
En tant qu’institut d’enseignement supérieur, l’INSEI est habilité de droit à percevoir la seconde part (solde) de 13 % .
Le solde de la taxe d’apprentissage est directement collecté par l’URSSAF dans le cadre de la déclaration sociale nominative (DSN), qui le transfère à la Caisse des dépôts et consignations. C’est celle-ci qui se charge du reversement aux établissements.
Vous pourrez répartir votre solde en ligne grâce à la plateforme SOLTéA (plateforme nationale dédiée à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage) à compter du 27 mai au 4 octobre 2024, en choisissant les établissements bénéficiaires (dont l'INSEI), leurs composantes ou leurs formations ; et suivre les virements qui seront effectués par la Caisse des dépôts à l’attention des établissements bénéficiaires.
La Caisse des dépôts, conformément aux choix des employeurs, effectuera les versements :
La Caisse des dépôts vous adressera directement votre reçu libératoire.
Accéder à la plateforme Soltéa
INSEI, Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive.
58-60 Avenue des Landes 92150 Suresnes