Colloque « Grandir ensemble avec nos différences : pour une dynamique d’inclusion scolaire dans le réseau d’enseignement français à l’étranger »

Vous êtes ici


22 novembre 2019 – Paris (7e)
L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et la Mission laïque française (MLF) organisent pour la première fois et sous le haut patronage du Premier ministre Édouard Philippe un colloque sur la thématique de l’inclusion scolaire.
Le volontarisme déployé dans le réseau scolaire mondial dans la voie de l’inclusion scolaire sera au centre des débats et des échanges afin de témoigner de la capacité des établissements français à l’étranger à prendre en compte les singularités et les besoins éducatifs particuliers des élèves. L’objectif de ce premier colloque est également d’impulser une dynamique forte et de définir une véritable politique de l’inclusion au sein de ce large réseau que sont les établissements d’enseignement français à l’étranger. Entre tables-rondes et plénières, des thématiques phares se succéderont notamment autour de l’engagement des acteurs sur le terrain avec « L’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) : quelles traductions dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger » ou encore « l’inclusion, jusqu’où et au service de quels projets ? ».
En savoir plus (Mission laïque française)