Parution de L'état de l'école 2019

Vous êtes ici


Rosenwald, F. (dir.), Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (Depp). (2019). L’état de l’école. Paris, France : Depp.
La publication présente une synthèse d’indicateurs statistiques qui apparaissent essentiels et pertinents pour analyser le système éducatif et pour apprécier les politiques publiques mises en oeuvre.
Elle vise ainsi à présenter une analyse globale du système éducatif fondée sur des indicateurs structurels et pérennes, en décrivant les principales évolutions et tendances et en apportant notamment l’éclairage des comparaisons internationales et territoriales. L’objectif est d’alimenter le débat public autour de l’école, d’enrichir l’aide au pilotage et de contribuer à l’évaluation du système éducatif français.
À noter, le chapitre 5 : la scolarisation des élèves en situation de handicap : à la rentrée 2018, 408 000 enfants ou adolescents en situation de handicap sont scolarisés, dont huit sur dix en milieu ordinaire. Les modes de scolarisation dépendent des troubles.
En savoir plus (Ministère de l'Éducation nationale)
Télécharger le rapport (.pdf, 8,9 Mo)
Télécharger la note d'information (.pdf, 2,3 Mo)