• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


[Référencement Hcéres] La nouvelle revue - Éducation et société inclusives parmi les revues scientifiques en sciences de l’éducation

Vous êtes ici

Couverture de la NRESI numéro 82 "les élèves et l'altérité"

[Référencement Hcéres] La nouvelle revue - Éducation et société inclusives parmi les revues scientifiques en sciences de l’éducation

Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) a informé le 21 septembre dernier le comité de rédaction qu’il a accepté la demande de changement d'accréditation de La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, désormais référencée parmi les revues scientifiques en sciences de l’éducation.

La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, issue en 2018 de La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation, est une revue scientifique internationale à comité de lecture qui s'adresse à un lectorat d'enseignants chercheurs des universités, d'étudiants et de professeurs concernés par l’accessibilité de l’éducation et de l'enseignement à toute la diversité des élèves.

En tant que revue « interface » de 1998 à 2018, La revue a fait historiquement une place importante, à côté de la recherche, à la dimension de l'utilité sociale en contribuant à la mutualisation des bonnes pratiques et au développement des approches professionnelles réflexives dans le champ du handicap et de l’éducation inclusive. La nouvelle revue - Éducation et société inclusives s’inscrit dans la continuité de ce projet éditorial dont l’objet est de promouvoir, d’accompagner et de diffuser les résultats de la recherche sur l’inclusion sociale et scolaire.

Pour le comité de rédaction, Hervé Benoit