Rapport : « Expertise des conditions d’accueil et de prise en charge des enfants en situation de handicap ou de maladie chronique en établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) et en maison d’assistants maternels (MAM) »

Vous êtes ici


Groupe d’études sociales, techniques et économiques (GESTE). (2018). Expertise des conditions d'accueil et de prise en charge des enfants en situation de handicap ou de maladie chronique en établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) et en maison d'assistants maternels (MAM) : rapport final. Paris : GESTE.
Cette expertise conduite par le cabinet Geste a pour but de dresser un état des lieux des conditions d'accueil et de prise en charge des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique en établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) et en maison d'assistants maternels (MAM), afin d'identifier les freins à cet accueil et les pistes d'amélioration. Plusieurs sont proposées autour de l'information et de l'orientation des familles, des structures, de la formation des professionnels de la petite enfance, du pilotage et du cadre d'action des partenariats territoriaux.
En savoir plus (Ministère des Solidarités et de la Santé)
Télécharger l’expertise (.pdf, 2 264,25 Ko)