L’enseignement du français en LSF.
Approche didactique des autres disciplines (selon les inscrits).
Différenciation et prise en compte de l’hétérogénéité.
Création et détournement de supports…
Professionnels en situation d’enseignement en LSF ou de la LSF auprès de jeunes sourds (niveau B2-C1 : tous les échanges se feront en LSF sans interprète)
Retour sur les réponses au questionnaire.
Samuel Bretaudeau (Inspecteur de l’éducation nationale, chargé de mission enseignement des jeunes sourds au premier degré), programmes de français langue seconde cycles 1 et 2 à venir
Clémentine Fave et Anne Vanbrugghe, édition de l’album bilingue « Turquoise » créé au sein d’une classe d’élèves sourds, Service de documents en LSF INSHEA
Véronique Geffroy et Aurélie Thaumoux-Crozat, Supports pédagogiques adaptés pour les élèves des classes bilingues.
Témoignages de pratiques (selon les remontées recueillies dans les questionnaires)
Ateliers de création de supports
Ateliers thématiques : parcours bilingues et inclusion, élèves sourds signeurs présentant un trouble associé, élèves sourds allophones.
PERSPECTIVES et chantiers en cours
Programme en LSF : https://www.youtube.com/watch?v=zoJn5pwltWU
Véronique Geoffroy
Anne Vanbrugghe
01 41 44 38 40
Nombre de participants : 20
Durée : 2 jours
Lieu : INSHEA
Dates : à venir
Tarif 1 : 222 € (repas inclus)
Tarif 2 : 422 € (repas inclus)
Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.
Tarif 2 : Personnels rémunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…