• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


CP9 Éthique et accompagnement : l’autodétermination comme levier de la valorisation des espaces inclusifs (nouveau)

Vous êtes ici

Ecouter
 

Éthique et accompagnement : l’autodétermination comme levier de la valorisation des espaces inclusifs (nouveau)
.

Objectifs pédagogiques :

  • Lier le concept d’autodétermination à celui d’accompagnement

  • Comprendre le concept d’autodétermination

  • Décliner les possibilités d’opérationnalisation concrètes

Programme : 

  • Qu’est-ce que accompagner signifie ? 

  • La place de l’autodétermination dans le développement identitaire

  • L’autodétermination : théories, concepts et espaces de mise en œuvre

  • Etudes de situations (amenées par le formateur)

  • Le rôle de l’environnement

  • Etudes de situations (amenées par les stagiaires)

  • Vers une projection d’actions concrètes sur le terrain

 

Publics concernés : 

  • Les personnes « concernées »

  • Professionnel-le-s de l’accompagnement (ESMS, Ed. nat., sanitaire, …)

  • Parents et aidants

 

Infos :

Coordonnateur :  Marc Blin

Contact :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 20/30

Durée : 2 jours

Lieu : INSEI

Dates : Les 12 et 13 mars 2024

Tarifs : 

  • Tarif 1 : 222 € (repas inclus)

  • Tarif 2 : 422 € (repas inclus)

Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

Tarif 2 : Toutes les autres personnes.