• Rendre accessibles des documents au format PDF à l’aide du logiciel Adobe Acrobat.
• Comprendre les besoins de l’accessibilité.
• Connaître la réglementation et son référentiel.
• Maîtriser les règles d’écriture.
• Mettre en œuvre les bonnes pratiques.
• Maîtriser les outils « accessibilité » du logiciel Adobe Acrobat.
• Tout public EN ou fonction publique ayant le niveau B2i minimum et maîtrise de l’utilisation d’un ordinateur.
• Tests de consultation en situation de handicap.
• Analyse de documents existants.
• Apports théoriques.
• Travaux pratiques.
Références bibliographiques :
• Site web du Référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA) :
http://references.modernisation.gouv.fr/rgaa-accessibilite
Coordonnateur :
Pascal BRUNET
Nombre de participants : 10
Durée : 2 jours
Lieu : INS HEA
Dates : 20 et 21 octobre 2014
26 et 27 janvier 2015
Tarif 1 : 200 €
Tarif 2 : 400 €
Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.
Tarif 2 : Personnels réméunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…