[Webinaire] Les potentialités de communication des élèves polyhandicapés

Vous êtes ici

Ecouter
 

L’Institut pour la Recherche en Santé Publique (IReSP) vous invite au café de l’IReSP « Les potentialités de communication des élèves polyhandicapés » le 14 décembre 2022 de 13h00 à 13h30 sur teams Webinaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur les interactions qu’établissent entre eux et avec leurs enseignants, les élèves polyhandicapés à l’école ?
Quelles sont les modalités de communication privilégiées que les uns et les autres utilisent ?
Quels sont les apports, pour la pratique, d’une méthodologie d’analyse qui implique conjointement les parents et les professionnels ?

Danièle Toubert-Duffort (Maître de conférences en psychologie clinique à l’INSHEA) et Jean-Michel Coq (Maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université de Rouen) présenteront les principaux résultats de leur recherche intitulée : « La communication des élèves avec polyhandicap en contexte de classe – étude des interactions entre pairs et entre élève/adulte au sein du groupe pédagogique (POLYCOM) ».

Un temps de questions sera ensuite dédié pour discuter ensemble sur cette thématique.

Informations et inscriptions en suivant ce lien : https://iresp.net/animations/le-cafe-du-14-decembre-2022/