Recherche avec Navigation

Vous êtes ici

Ecouter

EVASCOL

Une recherche pluridisciplinaire en sociologie, sciences de l'éducation et sciences du langage portée par le GRHAPES à l’INS HEA (Suresnes) et le Défenseur des Droits. EVASCOL : Évaluation de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV). EVASCOL, c'est apporter des données nationales pour améliorer les conditions de scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) scolarisés dans le primaire et le secondaire.


Rigoni, I. (2017). Accueillir les élèves migrants : dispositifs et interactions à l’école publique en France. Alterstice: Revue internationale de la recherche interculturelle, 7(1), 39-50.




Pirttimaa, R. & Puustinen, M. (2017). L'évolution de la scolarisation des élèves en situation de handicap: l'exemple de la Finlande. Éducation comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 18, 39-58.




Benoit, H. (2017). Integrazione scolastica en Italie special needs en Angleterre et inclusion scolaire en France: convergences et divergences dans le contexte européen. Éducation comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 18,




Reichhart,F., (2017). Les activités physiques et sportives de pleine nature : quelle accessibilité pour les publics en situation de handicap ?, Nature et recréation, 4, 15-20



Pages