Appel à contribution : « Handicap, éducation et numérique »

Vous êtes ici

Ecouter
 

Appel à contribution : « Handicap, éducation et numérique »

L’INSHEA et le Grhapes organisent les 21, 22 et 23 octobre 2021 à Suresnes (92) le colloque d’inauguration de la Chaire « Handicap, éducation et numérique » qui est dans l’attente début 2021 de sa labellisation « Chaire Unesco ».
Pour les personnes, enfants ou adultes, avec des besoins éducatifs ou de formation particuliers, le numérique offre des possibilités inédites en matière d’inclusion sociale et/ou professionnelle soit parce qu’il permet l’accessibilité des lieux, des transports, des services, soit parce qu’il propose des solutions technologiques innovantes permettant d’améliorer la vie des personnes, ainsi que leur accès à l’éducation et à la formation. Ce programme de recherche transversal repose sur une pluralité de disciplines, d’outils méthodologiques et numériques innovants, et sur les expertises qui en découlent, notamment celles de l’INSHEA en matière de handicap et d’école inclusive.
Dans le cadre de ce colloque, la tenue d’ateliers sur le thème de la chaire sera organisée. Un appel à propositions d’ateliers thématiques participatifs est donc lancé. 
Les personnes intéressées pour organiser un atelier thématique participatif devront remplir la fiche descriptive en respectant le format indiqué. La deadline pour la transmettre par mail à marylise.lainard@inshea.fr ou severine.maillet@inshea.fr  a été reculée au 16 avril 2021
En savoir plus (INSHEA)
Télécharger l'appel à ateliers (.pdf, 441ko)