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Deux nouvelles publications de l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive

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Deux nouvelles publications de l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive

Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive. Agir en faveur de l'éducation réflexions et propositions des délégués. Odense : Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive, juin 2016, 22 p.
Les pays membres de l’Agence européenne pour l’éducation adaptée et inclusive ont convenu de tenir en 2015 la quatrième audition européenne intitulée « Éducation inclusive – agissez !», à laquelle environ 250 participants et parties prenantes provenant de toute l'Europe, ainsi que des législateurs et des représentants des institutions européennes et internationales. Ce rapport a été élaboré à partir des discussions des jeunes et des résultats présentés lors de la séance plénière. La situation éducative évoquée par les jeunes ainsi que leurs propositions ont été compilées et résumées pour constituer le fondement des Recommandations du Luxembourg. Leur objectif est de soutenir la mise en œuvre de l’éducation inclusive comme étant la meilleure option lorsque les conditions nécessaires sont réunies. Les recommandations sont regroupées autour de cinq messages importants que les jeunes ont exprimés pendant les discussions et la présentation des résultats.

Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive. Financing of inclusive education : background report. Odense : Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive, juillet 2016, 62 p.
Elaboré dans le cadre du projet "Financement de l'éducation inclusive", ce rapport a pour but de fournir une vue d'ensemble de la littérature disponible sur le sujet. Il examine les documents et déclarations clés au niveau européen, les rapports de recherche, et se penche sur le travail de la Commission européenne, ainsi que d'autres organisations internationales telles que l'OCDE, de l'Unesco et de l'Unicef, sur le financement de l'éducation inclusive. Bien que le sujet ait gagné en importance ces dernières années, il est difficile d'obtenir des données en raison de la complexité et de la diversité des différents modèles de financement.
Signalé par : Ciep