• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Favoriser l'inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers grâce au coenseignement

Vous êtes ici

Ecouter
 

Favoriser l'inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers grâce au coenseignement

Deux articles sur le coenseignement, pratique qui permettrait de mieux répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves.

Afin de favoriser l’inclusion et la réussite de tous les élèves, plusieurs milieux scolaires ont repensé l’organisation des services qui leur sont destinés et ont opté pour la mise en place de pratiques collaboratives telles que le coenseignement entre le personnel enseignant et les orthopédagogues.
En savoir plus (Rire – Réseau d’information pour la réussite éducative)

Selon de nombreux chercheurs, le coenseignement est une pratique qui permettrait de répondre aux besoins spécifiques des élèves (handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage), grâce à la réduction du ratio enseignant/élèves, et ce, sans être contraignant par rapport aux contenus ni stigmatisant pour les élèves (Murawski et Hughes, 2009).
En savoir plus (Rire – Réseau d’information pour la réussite éducative)