[Webinaire] Mercredi 1er juillet 2020 à 15 heures, « Retour en classe des élèves porteurs de TSA et projections sur la rentrée ». En partenariat avec le réseau Canopé

Vous êtes ici

Ecouter
 

L'INSHEA et le réseau Canopé vous invitent à assister au webinaire « Retour en classe des élèves porteurs de troubles du spectre autistique (TSA) et projections sur la rentrée », par Véronique Viers.

S'inscrire au webinaire sur le site du réseau Canopé.

 

Résumé

Alors que la période de confinement que nous venons de traverser a été, pour certains, révélatrice de difficultés familiales, tandis que, pour d’autres au contraire, elle fut la possibilité d’échapper aux différentes contraintes imposées par l’école, comment répondre aux besoins spécifiques des élèves porteurs de TSA lors du retour en classe ? Comment relever les défis posés par les nouvelles contraintes liées au contexte sanitaire, tout en préparant la prochaine rentrée scolaire et en construisant une école inclusive, permettant des parcours scolaires adaptés pour tous ?

 

Déroulement

Intervention de 20 à 30 minutes :

  • Partie 1: Défis et enjeux du retour à l'école pour les élèves porteurs de TSA
  • Partie 2: Projections sur la rentrée scolaire: préparation et anticipation, partenariats, …

Échanges avec les participants: questions/réponses (30 à 40 minutes)

 

À propos de l'intervenante

Véronique Viers

  • Professeure Ressource TSA depuis septembre 2019 sur le département de la Sarthe, dans l’Académie des Pays de la Loire.
  • Enseignante spécialisée depuis 2001, ayant exercé en IME, en classe ordinaire,  en Ulis, et dernièrement 4 années en Ulis TSA, puis 2 années en UEMA.
  • DU Université de Nantes « Prise en charge comportementale des enfants et adolescents avec autisme » (Juin 2019)

 

Informations pratiques

Date et heure : mercredi 1 juillet à 15h

Animateur : Guillaume GABRIEL, médiateur de ressources et services, Atelier Canopé 76 Le Havre

Public cible : Enseignants et équipes éducatives de la maternelle au lycée, AESH et familles.

Nombre de places : 100

S'inscrire au webinaire sur le site du réseau Canopé.