• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Guide de l'accessibilité

Vous êtes ici

Ecouter
 

Guide de l'accessibilité

OPEN UP : Engager les professionnels de l’éducation formelle et non-formelle dans l’inclusion des jeunes porteurs de troubles sensoriels, Erasmus+ (France-Espagne-Croatie, Chypre)
Ce guide s’adresse aussi bien à un enseignant travaillant dans un établissement scolaire ordinaire, qu’à un travailleur de jeunesse travaillant dans une organisation accueillant tous les publics. Il est divisé en deux sections: l’une portant sur les troubles visuels, l’autre sur les troubles auditifs. Chacune comprend une brève partie théorique permettant de saisir ce que sont les troubles sensoriels et quels types d’atteintes sont couverts dans ce guide. Ces deux sections sont précédées d’une introduction définissant un nouveau profil professionnel pouvant se greffer à la fonction d’enseignant ou de travailleur de jeunesse capable d’agir au sein de son organisation en tant que «personne ressource(s) troubles sensoriels». Enfin, les partenaires du projet Open up proposent d’autres outils innovants venant compléter le présent guide de l’accessibilité : une plateforme de ressources éducatives libres (REL), un programme de formation de courte durée et une déclaration conjointe ayant pour objectif de sensibiliser les décideurs politiques et d’autres acteurs de l’éducation inclusive.
En savoir plus