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Rapport du Conseil de l’Europe : Ségrégation scolaire : beaucoup d’enfants demeurent privés d’une éducation de qualité

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Rapport du Conseil de l’Europe : Ségrégation scolaire : beaucoup d’enfants demeurent privés d’une éducation de qualité

Muižnieks, N., Conseil de l'Europe. (2017). Lutter contre la ségrégation scolaire en Europe par l’éducation inclusive. Strasbourg : Conseil de l'Europe.
Ce document du Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe s’attache d’abord à donner une vue d’ensemble de la ségrégation scolaire dans les États membres du Conseil de l’Europe et à en analyser les principales causes. Il examine ensuite les risques d’une éducation séparée et énonce les grands principes qui devraient sous-tendre toute politique visant à mettre fin à la ségrégation et à promouvoir l’éducation inclusive. Enfin, le rapport formule 12 recommandations pour l’élaboration de politiques éducatives plus inclusives, qui passe notamment par l’amélioration des lois antidiscriminatoires, des stratégies de déségrégation scolaire et une meilleure réglementation des admissions dans les établissements.
Plus d’information (Conseil de l’Europe)
Lire le rapport (.pdf, 673 ko)