• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


APL04 Apprentissage et pratique de l'écrit avec des élèves entravés dans leur accès à la langue et à la communication

Vous êtes ici

Ecouter
 

Apprentissage et pratique de l'écrit avec des élèves entravés dans leur accès à la langue et à la communication

 

Objectif général :

• Améliorer sa pratique pédagogique auprès des élèves sourds, autistes ou présentant des troubles spécifiques du langage oral.

Objectifs spécifiques :

• Cerner les enjeux et besoins des élèves sourds, autistes ou présentant des troubles spécifiques du langage oral.

• Concevoir des démarches adaptées afin d’améliorer les compétences des élèves.

Public concerné :

• Enseignants des premier et second degrés.

• Autres professionnels (AVS, orthophonistes, etc.).

Contenus et démarches :

• Apports théoriques.

• Échanges de pratiques.

• Mises en situation.

Références bibliographiques :

• Actes du colloque surdité et conceptualisation, INS HEA, 2011.

Coordonnatrice :

Anne Vanbrugghe

Téléchargez la fiche ICI

 

Nombre de participants : 24

Durée : 3 jours

Lieu : INS HEA ou autre

Dates : 17, 18 et 19 novembre 2014

Tarif 1 : 300

Tarif 2 : 600

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels réméunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…