Maître de conférences en psychologie du développement
Coordonnées
karine.martel[at]inshea.fr
Thématiques de recherche
Processus d’acquisition du langage
Rôle de la prosodie dans les interactions verbales en contexte typique et atypique, parents-jeunes enfants et enseignants-élèves
Troubles du développement du langage oral dans le cadre de la formation des professionnels de la petite enfance et de l’éducation
Représentations du handicap
Principales publications
Caracci, C., Martel, K., & Le Normand, M.-T. (2022). The positive learning transfer from a musical play early-learning system® to young children’s linguistic and spatial skills. Music Education Research. DOI: 10.1080/14613808.2022.2076820
Martel, K., Caracci, C., & Le Normand, M.-T. (2020). La prosodie de l’enfant à l’interface de la musique et de la parole. Enfance. 4(4), 451-473. ⟨10.3917/enf2.204.0451⟩. ⟨hal-03122134⟩
Dodane, C., Martel, K., & Nunes de Vasconcelos, A. (2019). Prosódia, pragmática e emergência da sintaxe na fala da criança. Mongrafico sobre Pragmatica e aquisição da linguagem. Lingüistica, 35(2), 149-169. http://www.scielo.edu.uy/pdf/ling/v35n2/2079-312X-ling-35-02-149.pdf