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Aménagement des examens : Bac S, épreuves de physique-chimie et SVT, évaluation des compétences expérimentales, session de juin 2015

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Texte juridique

Aménagement des examens : Bac S, épreuves de physique-chimie et SVT, évaluation des compétences expérimentales, session de juin 2015

Note de service n° 2015-037 du 25 février 2015
Bulletin officiel de l'éducation nationale - N° 10 du 5 mars 2015
Cette note de service précise : les élèves en situation de handicap pour lequel l'avis du médecin désigné par la Maison départementale des personnes handicapées n'a pas préconisé une dispense de la partie pratique de l'épreuve mais un aménagement, passent cette partie à partir d'une sélection de situations d'évaluation parmi celles susmentionnées (cf. supra 1. Situations d'évaluation) qui sont adaptées à leur handicap. En fonction de l'avis médical, les adaptations peuvent porter notamment sur le choix des types de situations proposés au tirage au sort, sur l'aménagement du poste de travail, sur la majoration du temps imparti, sur l'aide d'un secrétaire, sur la présentation voire l'adaptation de cette situation. Dans ce dernier cas, on veillera à ce que la situation retenue permette que des compétences expérimentales soient mises en œuvre par le candidat afin qu'elles puissent être évaluées. L'objectif est que le maximum de candidats en situation de handicap puissent passer l'épreuve, sans toutefois que soient dénaturées les compétences expérimentales évaluées.