Aller au contenu principal
ENT
Contact
E-librairie
E-learning
-
A
A
+
A
Institut
Présentation
Organisation
Patrimoine historique
Le Campus
Venir à l'INSHEA
Recrutement
Taxe d'apprentissage
Formation
Enseignement supérieur
Professionnels de l'Éducation nationale
Formation continue
Entreprises, collectivités et associations
Recherche
Présentation du Grhapes
Membres du Grhapes
Projet scientifique
Actualités du Grhapes
Publications
Projets de recherche
Projets de recherche en cours
Archives des projets de recherche
Contacts
Ressources
Podcasts
Ressources documentaires
Productions audiovisuelles et multimédias
Ouvrages
Outils informatiques
La nouvelle revue
Documents adaptés pour déficients visuels
Orna
Autisme
Handisciences
Personnes sourdes et malentendantes
TSLA
International
Saisissez vos mots-clés
développer l'éducation inclusive
Vous êtes ici
Formation
/ développer l'éducation inclusive
Accessibilité pédagogique
EI-AP1 – Elaboration de la construction du nombre chez les élèves à BEP
EI-AP2– Le Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP) : un outil pédagogique pour la scolarisation des collégiens avec TSLA
EI-AP3-Enseigner des mathématiques à des élèves avec troubles avec des troubles spectre autistique TSA
EI-AP4 – La participation des élèves à BEP aux Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI)
EI-AP5/CAPUBL6 – Evaluation psychologique des enfants/adolescents en situation de handicap : troubles mentaux, troubles psychiques, troubles cognitifs
EIAP6/CAP-PRAT7 – Rédiger un compte rendu d'évaluation psychologique des enfants/adolescents en situation de handicap pour la MDPH
EIAP7/– L'utilisation des pictogrammes dans une démarche pédagogique en sciences pour les élèves avec déficence intellectuelle et du troubles du spectre autistique
EI-AP15 La question de l'apprentissage adapté aux besoins des jeunes polyhandicapés
EI-AP16 Science et handicap
AEI-AP18 Approches sensorielles et motrices de l'apprentissage des enfants avec des troubles du spectre autistique
EI-AP1 – Elaboration de la construction du nombre chez les élèves à BEP
EI-AP2– Le Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP) : un outil pédagogique pour la scolarisation des collégiens avec TSLA
Outils numériques et scolarité
EI-N1 Sélection et utilisation de logiciels et d'applications tablettes pour des élèves avec troubles du spectre autistique
EI-N2- Les outils numériques au service des apprentissages pour les élèves à BEP
EI-N3 Les fonctions du traitement de texte pour la production de documents pédagogiques adaptés à destinations des élèves déficients visuels
EI-N4 NATBRAILLE
Enseignement supérieur
Professionnels de l’Éducation nationale
Formation continue
Entreprises, collectivités et associations
Contacts formation
Les ressources de l'INSHEA
Rechercher dans la rubrique formation
Témoignages
d'anciens étudiants