• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


CP2 Dyslexie, mieux connaître pour mieux agir

Vous êtes ici

Ecouter
 

Dyslexie, mieux connaître pour mieux agir : Trouble spécifique du langage écrit, trouble du langage écrit durable et persistant

 

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir des connaissances sur le langage écrit pour mieux comprendre la dyslexie.
  • Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
  • Savoir aménager les supports d’enseignement et l’action pédagogique pour un enfant dyslexique.

 

Programme :

  • Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
  • Connaitre les difficultés possibles liées à la dyslexie.
  • Envisager l’adaptation des documents pour les rendre accessibles ; recenser les aides aux apprentissages des élèves dyslexiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en œuvre, et d’outils techniques à privilégier.
  • Étude de cas.

 

Publics concernés :

  • Enseigants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
  • Conseillers pédagogiques.
  • Professeurs ressource.

 

Infos :

Coordonnatrice : Karine Martel

Contact :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 25

Durée : 1 jour

Dates : Le 11 janvier 2024 — E-learning

Tarif 1 : 100 €

Tarif 2 : 200 

Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

Tarif 2 : Toutes les autres personnes.