• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


APP7 Quelles pratiques de littérature jeunesse auprès d'élèves avec troubles neurodéveloppementaux ?

Vous êtes ici

Ecouter
 

Quelles pratiques de littérature jeunesse auprès d'élèves avec troubles neurodéveloppementaux ?

Ce stage propose à tout professionnel de l’Éducation nationale de découvrir comment appréhender la littérature de jeunesse pour mieux répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves avec troubles neurodéveloppementaux (TND).
 

Objectifs pédagogiques :

  • Savoir mieux observer et comprendre les besoins spécifiques des élèves avec TND.

  • Favoriser les apprentissages langagiers des élèves avec TND. 

  • Stimuler la créativité et le plaisir de lire.

  • Réfléchir aux critères de sélection des albums de littérature de jeunesse.

  • Réfléchir aux objectifs d’utilisation des albums.

 

Programme :

  • Analyse et compréhension des besoins spécifiques des élèves avec TND.
  • Présentation et analyse d’albums de littérature de jeunesse.
  • Échanges, partages d’expériences pour la mise en place d’activités en classe.
     

Publics concernés :

  • Enseignants.
  • Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH).
  • Psychologue Éducation nationale.
  • Conseiller principal d'éducation (CPE) Inter catégoriel premier et second degré.

 

Infos :

Coordonnatrices : Caroline Barbot-Bouzit, Agnès Piquard

Contact :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 25

Durée : 1 jour

Lieu : INSEI

Date : 20 mars 2024 

Tarifs :

  • Tarif 1 : 111 € (repas inclus)

  • Tarif 2 : 211 € (repas inclus)

Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

Tarif 2 : Toutes les autres personnes.