CP1 Dysphasie, mieux connaître pour mieux agir

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Dysphasie, mieux connaître pour mieux agir : trouble spécifique du langage oral, durable et persistant

 

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir des connaissances sur le développement du langage oral pour mettre en place des activités de repérage et de prévention le plus tôt possible.
  • Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
  • Savoir aménager des documents pédagogiques pour un enfant dysphasique.

 

Programme :

  • Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
  • Connaitre les difficultés possibles liées à la dysphasie.
  • Etudes de cas : à partir de vidéos, analyser le langage et faire des propositions de remédiation.
  • A partir de documents recenser les aides aux apprentissages des élèves dysphasiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en oeuvre, de supports adaptés et d’outils techniques à privilégier.

 

Publics concernés :

  • Enseignants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés
  • Conseillers pédagogiques.
  • Professeurs ressources.

 

Coordinatrice :

Karine Martel

Contact et informations :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 25

Durée : 1 jour

Date : 22 novembre 2022, en e-learning

Tarif 1 : 100 € 

Tarif 2 : 200 € 

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels réméunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…