• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


CP3 Dyspraxie, mieux connaître pour mieux agir

Vous êtes ici

Ecouter
 

Dyspraxie, mieux connaître pour mieux agir. Trouble spécifique de la coordination motrice.

 

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir des connaissances sur le développement des praxies et comprendre les difficultés liées à la dyspraxie.
  • Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
  • Savoir aménager les supports d’apprentissages pour un enfant dyspraxique.
  • Acquérir une démarche éclairée sur les outils informatiques

 

Contenus et démarches :

  • Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
  • Connaitre les difficultés possibles liées à la dyspraxie.
  • A partir de documents, recenser les aides aux apprentissages des élèves dysphasiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en œuvre, de supports adaptés et d’outils techniques à privilégier.
  • Manipuler des logiciels afin d’en déterminer les intérêts et les limites.

 

Public concerné :

  • Enseignants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
  • Conseillers pédagogiques.
  • Professeurs ressources.

 

Infos :

Coordonnateurs : Miléna Riva et Mathieu Muratet 

Contacts :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 15

Durée : 1 jour 

Lieu : INSHEA 

Dates : Le 11 mai 2021 en e-learning 

Tarif 1 : 99 € 

Tarif 2 : 198 € 

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels rémunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…