Aller au contenu principal
ENT
Contact
E-librairie
E-learning
-
A
A
+
A
Institut
Présentation
Organisation
Patrimoine historique
Le Campus
Venir à l'INSHEA
Recrutement
Taxe d'apprentissage
Formation
Enseignement supérieur
Professionnels de l'Éducation nationale
Formation continue
Entreprises, collectivités et associations
Recherche
Présentation du Grhapes
Membres du Grhapes
Projet scientifique
Actualités du Grhapes
Publications
Projets de recherche
Projets de recherche en cours
Archives des projets de recherche
Contacts
Ressources
Podcasts
Ressources documentaires
Productions audiovisuelles et multimédias
Ouvrages
Outils informatiques
La nouvelle revue
Documents adaptés pour déficients visuels
Orna
Autisme
Handisciences
Personnes sourdes et malentendantes
TSLA
International
Saisissez vos mots-clés
Accessibilité pédagogique (APE)
Vous êtes ici
Formation
/ Accessibilité pédagogique (APE)
Accessibilité Pédagogique
APE1 Élaboration de la construction du nombre chez les élèves à BEP
APE2 Enseigner des mathématiques à des élèves avec troubles du spectre autistique TSA
APE3 La question de l'apprentissage adapté aux besoins des jeunes polyhandicapés
APE4 Approches sensorielles et motrices de l'apprentissage des enfants avec autisme
APE5 Le plan d'accompagnement (PAP) : un outil pédagogique pour la scolarisation des collègiens avec TSLA
APE6 Le psychologue scolaire comme personne ressource dans les TSA
APE7 UEMA, UEEA, ULIS-école : des bases pour enseigner à des enfants avec TSA
APE8 Apprentissage de la lecture/écriture pour les élèves présentant des troubles du spectre de l'autisme
APE9 Handicap rare : enseigner à des enfants sourds avec troubles associés et les accompagner dans leur parcours
Enseignement supérieur
Professionnels de l’Éducation nationale
Formation continue
Entreprises, collectivités et associations
Contacts formation
Les ressources de l'INSHEA
Rechercher dans la rubrique formation
Fiche d'inscription
au plan de formation
continue (.PDF, 64 Ko)